Spirit The renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'union fait la force - Design 2
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Let's BANG - Let's DRAW # 1st Class

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Helheírr
Poney lvl. 1
Helheírr


Messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2013

Let's BANG - Let's DRAW # 1st Class Empty
MessageSujet: Let's BANG - Let's DRAW # 1st Class   Let's BANG - Let's DRAW # 1st Class Icon_minitimeMar 18 Juin - 21:12



How to Draw & How to Paint
With Helheírr / Vanaheïm

♠ 1 / 2 - OUVERT - peu importe votre niveau

__Informations_______________________________________________


Well.. Je suppose qu'une petite présentation s'impose. Vu qu'je suis pas très très douée pour ça j'vais me contenter de dire que j'ai récemment eu envie d'aider ceux qui se sentent pas à l'aise avec la colorisation, de préférence informatique mais je peux aider dans la mesure de mes capacités sur des médiums plus traditionnels, et sur le dessin - équin majoritairement.

A savoir que je ne vous apprendrais pas ma technique dans le sens où vos résultats seront pas comme mes colos où mes dessins, j'ai pas envie de clones, le but c'est plutôt de vous filer des astuces et des trucs que j'ai trouvé utile pour que vous développiez votre propre style. C'mieux non ?

Je sais que j'ai pas une réputation d'ange mais si vous vous montrez pas borné et que vous respectez mes quelques règles j'suis sûre qu'j'pourrais vous faire progresser un peu.

__Les règles_________________________________________________



  • Ici soyez ouvert à la critique, on arrête de se mettre des poutres dans les yeux et on regarde c'qu'on fait avec un oeil objectif.
  • Soyez respectueux, critique oui, dialogue oui mais pas dispute, j'suis pas là pour vous plomber ni qu'on s'foute sur laggle, keep cool.
  • Soyez motivé, ewih, dessiner c'est dur, faut se faire violence pour progresser, j'vous promets que ça porte ses fruits. C'est pas une question de talent, c'est que du TRAVAIL. Vous pouvez le faire, le tout c'est de vouloir.
  • Ne pas me faire poireauter deux ans ? Please ? x)


__Complèments_______________________________________________


♦ Bon.. Si vous êtes arrivés jusqu'ici c'est que j'vous ai pas encore fait fuir, c'est déjà pas mal. Si le projet vous intéresse il nous reste seulement deux ou trois petites choses à vérifier notamment à propos du matériel que j'utilise et dont vous aurez besoin pour que je vous aide.


  • Une tablette fonctionnelle - obligatoire, sans je ne pourrais pas vous aider. De mon côté je possède une tablette Trust TB 7300 mais n'importe quelle autre marque et modèle feront l'affaire.
  • Un logiciel de dessin : Photoshop / Sai / Gimp - dans mon cas j'utilise d'avantage SAI que je vous conseille si vous pouvez vous le procurer mais mes méthodes fonctionnent pareillement sur PS et Gimp ^^


♣ Voila voila, si vous êtes toujours partant, ce que j'espère, je vous invite à me contacter par mp, il vous suffit d'indiquer pourquoi vous voudriez joindre ce topic et quelques unes de vos créations ^^

Code © Vanaheïm
Revenir en haut Aller en bas
Helheírr
Poney lvl. 1
Helheírr


Messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2013

Let's BANG - Let's DRAW # 1st Class Empty
MessageSujet: Re: Let's BANG - Let's DRAW # 1st Class   Let's BANG - Let's DRAW # 1st Class Icon_minitimeJeu 27 Juin - 11:22



Rivolt - 1st Stage
Mane and Tail !


__Let's Start ?_______________________________________________


Matériel Utilisé :
- Photoshop
- Paint Tool SAI
- Tablette graphique

♣ Weeell ! Je récapitule, on part donc sur les crins, crinière et queue, à partir de cette signature :
Spoiler:

Ce que tu vas faire avant que l'on commence :

    • Ouvrir le fichier PSD avec les calques de ta signature
    • Gommer la queue et la crinière que tu as faite. L'idée étant quand tu fais une colo' de d'abord colorisé le corps et d'ensuite faire les crins - tu peux aussi faire l'inverse, en premier les crins et ensuite le corps, mais si tu veux arriver à faire des crins fluides tu ne dois pas 'remplir' tes crins avec l'outil pot de peinture. Autrement dit tu dois arriver à quelque chose du genre :

    Heberger image

    Soit un cheval sans crins ^^ ! Quand tu auras fait ça essaye d'appliquer ce morceau de tutoriel. Poste à la suite de ce message ton image sans crins ET ton essai de crins selon mon tutoriel. Joins y toutes tes questions, j'y répondrais au mieux.



Code et contenu © Vanaheïm
Revenir en haut Aller en bas
Helheírr
Poney lvl. 1
Helheírr


Messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2013

Let's BANG - Let's DRAW # 1st Class Empty
MessageSujet: Re: Let's BANG - Let's DRAW # 1st Class   Let's BANG - Let's DRAW # 1st Class Icon_minitimeMar 2 Juil - 12:27



Seaven - 1st Stage
Shading !


__Let's Start ?_______________________________________________


Matériel Utilisé :
- Paint Tool SAI
- Tablettes graphiques
- Line de Darya87

♣ Weeeell ! Donc, ce coup-ci on travaille les bases de la colorisation, ombre + lumière, ou Shading. Ce qu'on va faire c'est que je vais un peu analyser les points à revoir des colos que tu m'as envoyée - ne le prend pas mal, c'pour voir ce qu'on va tenter d'améliorer. Et ensuite on passera à la colo pas à pas du line de Darya.

__ Points Faibles___________________________________


Spoiler:

• Alors ! Comme beaucoup de colos' novices on voit que tu as essayé de mettre des ombres - et c'est bien - mais que ta pose est très aléatoire et surtout trop diffuse - trop peu marqué si tu veux, il faut que tu essayes d'insister plus pour tes ombres de façon à ce qu'au terme de ta colo tu puisses supprimer le lineart ^^

• Ensuite pour les crins : il ne faut pas utiliser une sorte de remplissage du line pax ça donne une masse ... rêche et empêche toute fluidité - mais si tu veux bien on verra les crins plus tard.

__Bases_______________________________________________


• Pour commencer tu vas préparer le line du poney allongé que tu veux coloriser. Pour cela tu ouvre un fichier SAI > nouveau calque > tu le remplis en une sorte de gris un peu clair - presque comme la couleur de fond du logiciel. C'est ton calque de fond pour t'aider à mieux voir ta colo. Ensuite tu crées un nouveau calque que tu places au dessus, là tu mets ton line et tu baisses son opacité ~50% pour le début. Après tu vas remplir ton line - soit tu le fais sous SAI et c'est un peu chiant pax l'outil baguette magique de SAI est mauvais donc tu vas devoir passer un bon moment à améliorer ton remplissage - qui se fait sur un autre calque hein ^^ - soit tu le fais dans photoshop. Une fois cette base faite tu vas la verrouiller afin de ne pas déborder et la colorier en une sorte de noir bleuté - le noir c'est plus simple pour avoir des bons résultats au début.

Commence par faire ça, et poste ici un screen de ton écran - pour que je puisse voir l'organisation de tes calques etc - quand ça sera fait. Si tu as des questions, n'hésites pas !

Code et contenu © Vanaheïm
Revenir en haut Aller en bas
Rivolt
    Graphiste - Poney Touriste

Rivolt


Messages : 195
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 27

ღ Passeport
Informations:
Légende:

Let's BANG - Let's DRAW # 1st Class Empty
MessageSujet: Re: Let's BANG - Let's DRAW # 1st Class   Let's BANG - Let's DRAW # 1st Class Icon_minitimeMar 2 Juil - 17:33

heil' j'ai un problème pour ma colo' je ne peut plus la retoucher je l'est mal enregistrer du coup es ce qu'on peut partir sur un line vierge, par exemple :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Helheírr
Poney lvl. 1
Helheírr


Messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2013

Let's BANG - Let's DRAW # 1st Class Empty
MessageSujet: Re: Let's BANG - Let's DRAW # 1st Class   Let's BANG - Let's DRAW # 1st Class Icon_minitimeMar 2 Juil - 17:50

♣ On peut parfaitement, du coup tu fais exactement la même chose sur ce line.
Revenir en haut Aller en bas
Rivolt
    Graphiste - Poney Touriste

Rivolt


Messages : 195
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 27

ღ Passeport
Informations:
Légende:

Let's BANG - Let's DRAW # 1st Class Empty
MessageSujet: Re: Let's BANG - Let's DRAW # 1st Class   Let's BANG - Let's DRAW # 1st Class Icon_minitimeMar 2 Juil - 18:10

bon voila ce que j'ai fait, mais j'ai pas mis les ombres encore, faut que je les mettent ou je les mettraient a la fin ?

Rivolt:
Revenir en haut Aller en bas
Seaven
Poney lvl. 1
Seaven


Messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 23

ღ Passeport
Informations:
Légende:

Let's BANG - Let's DRAW # 1st Class Empty
MessageSujet: Re: Let's BANG - Let's DRAW # 1st Class   Let's BANG - Let's DRAW # 1st Class Icon_minitimeJeu 4 Juil - 10:14

Hey hey alors euh j'ai fait le fond gris, j'ai colorié ma base mais j'ai pas tout compris après l'avoir remplie faut que je la refasse en noir bleuté ? °° Je l'ai colorié sur Photoshop et je l'ai verrouillée mais quand je colorie en noir bleuté sur Sai sa dépasse quand même donc je crois que j'ai manqué une étape x') voilà où j'en suis :

https://i.servimg.com/u/f37/16/81/40/60/image_10.png

Et donc j'attends que tu m'expliques pour le noir bleuté ^^'

(Au fait je suis en train de refaire une colo de Seaven pour lui enlever sa bouche cousue)
Revenir en haut Aller en bas
Rivolt
    Graphiste - Poney Touriste

Rivolt


Messages : 195
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 27

ღ Passeport
Informations:
Légende:

Let's BANG - Let's DRAW # 1st Class Empty
MessageSujet: Re: Let's BANG - Let's DRAW # 1st Class   Let's BANG - Let's DRAW # 1st Class Icon_minitimeJeu 4 Juil - 17:58

Hel' j'ai beaucoup de mal a faire la première étape de ton tuto, pour le brush tool density 30% je comprend pas pourquoi sa fait un effet de flou et gris claire au lieu de noir :/ je comprend pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Helheírr
Poney lvl. 1
Helheírr


Messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2013

Let's BANG - Let's DRAW # 1st Class Empty
MessageSujet: Re: Let's BANG - Let's DRAW # 1st Class   Let's BANG - Let's DRAW # 1st Class Icon_minitimeJeu 4 Juil - 19:17



Seaven - 1st Stage ; Suite  
Shading & Coloring


__Tutorial_______________________________________________


Matériel Utilisé :
- Paint Tool SAI
- Tablette graphique
- Line de Chibii Kira - il semblerait que tu as changé de line mais ce n'est pas grave x) ( ça sera plus facile sur celui-ci ) - Tu m'enverras juste le lien pour que je puisse l'ajouter ici s'il te plait ?

♣ Alors, nous en sommes toujours à la préparation de la base pour la colo, visiblement tu rencontres quelques ptits soucis. Weeeelll... Mh.

• L'histoire du noir bleuté : en fait j'aimerais qu'on fasse ta première colo sur cette couleur car c'est selon moi la plus facile à utiliser, si tu veux le prochain coup on fera un alezan ^^

De ce que je vois.. tu n'as sous SAI qu'un seul calque sur lequel se trouve à la fois ton line, ton fond et la base de ta robe. C'est pour cela que même si ton calque est verrouillé la couleur déborde. Il te faut utiliser un fichier PSD - le même que celui que tu as utilisé pour remplir ta base et non un fichier JPG. T'en fais pas, SAI lit les fichiers PSD, donc ouvre ce fichier là sous SAI. Normalement tu dois y avoir trois calques : Le calque de fond, le calque de la couleur du cheval et le line au dessus.

Tu vois ?

- Thk pour Seaven et sa signa <3 -


Code et contenu © Vanaheïm

Rivolt > Fait moi un screen de ton rendu, sinon je ne peux pas voir ce qui bloque ^^ ( Ps : ta signature déforme le forum. )
Revenir en haut Aller en bas
Seaven
Poney lvl. 1
Seaven


Messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 23

ღ Passeport
Informations:
Légende:

Let's BANG - Let's DRAW # 1st Class Empty
MessageSujet: Re: Let's BANG - Let's DRAW # 1st Class   Let's BANG - Let's DRAW # 1st Class Icon_minitimeVen 5 Juil - 8:09

Hey hey alors euh c'est bon j'ai mes trois calques -enfin- 8D Mais j'ai un nouveau probléme mon noir bleuté que ce soit sur SAI ou sur Photoshop donne du gris O.O Je t'ai fais un screen de mon écran :

https://i.servimg.com/u/f37/16/81/40/60/image_11.png

J'suis désolée je suis vraiment pas douée :$
Revenir en haut Aller en bas
Helheírr
Poney lvl. 1
Helheírr


Messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2013

Let's BANG - Let's DRAW # 1st Class Empty
MessageSujet: Re: Let's BANG - Let's DRAW # 1st Class   Let's BANG - Let's DRAW # 1st Class Icon_minitimeVen 5 Juil - 11:09

♣ HUhu t'en fais pas, ton calques donne du gris pax le calque 3 - celui du noir bleuté - est à 50% d'opacité.
Revenir en haut Aller en bas
Seaven
Poney lvl. 1
Seaven


Messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 23

ღ Passeport
Informations:
Légende:

Let's BANG - Let's DRAW # 1st Class Empty
MessageSujet: Re: Let's BANG - Let's DRAW # 1st Class   Let's BANG - Let's DRAW # 1st Class Icon_minitimeVen 5 Juil - 12:22

owh ok donc c'est bon ? x')
Revenir en haut Aller en bas
Rivolt
    Graphiste - Poney Touriste

Rivolt


Messages : 195
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 27

ღ Passeport
Informations:
Légende:

Let's BANG - Let's DRAW # 1st Class Empty
MessageSujet: Re: Let's BANG - Let's DRAW # 1st Class   Let's BANG - Let's DRAW # 1st Class Icon_minitimeVen 5 Juil - 20:22

voila ce que ça me donne (bon j'y est fait que sur la crinière pour l'instant mais je trouve que sa fait très très moche)

capture d'écran:

EDIT: voila ce que j'ai pu faire ^^' :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Let's BANG - Let's DRAW # 1st Class Empty
MessageSujet: Re: Let's BANG - Let's DRAW # 1st Class   Let's BANG - Let's DRAW # 1st Class Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Let's BANG - Let's DRAW # 1st Class
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit The renaissance :: ϟ Hors Jeu :: How to draw ? How to write ? :: Drawing Part-
Sauter vers: